Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 18:43

 

logo-bonhomme-ki-leve-la-main-en-francais.jpg

 

Comme vous le savez quasiment certainement tous maintenant (par mes sollicitations), je me suis engagé en fin d'année dernière dans un challenge sportif qui est de grimper au camp de base de l'Everest dans l'Himalaya depuis Katmandou au Népal en Octobre prochain!

Je le fais pour la Société de Recherche sur le Cancer du Canada et en l'honneur des personnes touchées dans ma famille soit mon oncle Jean qui a malheureusement succombé trés vite d'un cancer du poumon et ma grand-mère de Dunkerque qui se bat actuellement et a quasiment anéanti une tumeur au colon déclarée récemment et le tout à 92 ans! Je lui tire mon chapeau! Quelle force mentale et spirituelle aussi je pense pour sa part!

 

Le fait de gravir une montagne est à l'image du combat contre la maladie où la persévérance et le fait de ne jamais abandonner sont des valeurs auxquelles il faut croire et qui permette de rester en vie où en l'occurence arriver au sommet!

 

Je me suis engagé à récolter 10 000$ sur un an pour la fondation qui serviront aux chercheurs à trouver les causes de cette maladie et surtout des remèdes pour les différents types de cancer.

Sachez que la fondation finance et organise ces aventures de A à Z pour les participants.

 

Depuis six mois il n'y a pas un jour où je ne parle pas de mon challenge car cela nécessite beaucoup de temps et une force de persuasion pour organiser des événements bénéfices pour récolter des fonds!

J'en suis pour l'instant au 3/4 de ma collecte soit 7500$ donc tout va bien grâce à la générosité de mes donateurs et aussi des événements (stand dans les marchés de fruits et légumes, vente de cadeaux de noël, porte à porte, vente de chocolats à la saint valentin et pâques, souper spaghettis, kiosque dans le métro, présentation de la fondation et du challenge dans les entreprises, vente de soupe et biscuits à la sortie de la messe ...)

 

Un grand merci aux Québécois que je trouve trés généreux et sensible à la cause du cancer car elle est universelle et touche tout le monde, à ma famille et amis qui me supportent dans ce challenge et bien sûr à ma femme qui me soutient tous les jours dans ma quête!

 

Mais ce n'est pas fini! Les dernières marches sont toujours les plus difficiles à gravir alors s'il vous reste des bonnes idées pour m'aider, n'hésitez pas!!

 

Et encore une fois voici mon lien pour ma page de commandite:

 

Cliquez ici!

 

 

affiche-challenge-src-rousseau-en-gros.jpg

everest-or.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est extra Vincent tout ce que tu as fait et ce que tu vas faire pour soutenir cette cause en laquelle tu crois enormement et ca se ressent !! Nos actes nous definissent bien plus que nos paroles.<br /> Bisous de courage a vous !
Répondre

Présentation

  • : LE BLOG DE VINCENT ET VIRGINIE
  • : Un blog de voyages, d'aventures et de rencontres!!!
  • Contact

Profil

  • Vincent et Virginie
  • A propos de nous 2! Voyageurs, Prêt à rire n'importe quand, Sociables avec une bière fraîche au bord de la plage au soleil...etc
  • A propos de nous 2! Voyageurs, Prêt à rire n'importe quand, Sociables avec une bière fraîche au bord de la plage au soleil...etc

Liens