Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 05:09

 

Arrivé dans ce beau pays qu’est le Mexique, encore un peu fatigué à cause du décalage horaire. Le mariage de Viri et Antoine se passe à Guadalajara et par chance c’est là aussi que vit Vicente, un bon pote français de Vincent. Il nous héberge dans une belle maison, style hacienda, avec un grand patio ouvert sur le ciel et ici, les terrasses sont sur les toits. Rien de mieux pour profiter du beau soleil mexicain. Eh oui, ici c’est pas la Californie, le soleil tape et il fait chaud. Mais bizarrement les mexicains sont tous habillés en jean, baskets, voir pull et col roulé !! Ils sont fous ces mexicains !

 

Petite visite de la ville avant le mariage : place de la cathédrale, place des mariachis, théâtre degollado. Beaucoup de verdure dans le centre mais dès que l’on s’éloigne un peu, on retrouve un monde de bitume.

Ici la population vit dehors et chacun fait son petit commerce ; des éternels cireurs de chaussures, aux vendeurs de tacos à tous les coins de rues (attention à l’hygiène pour certains). Des petits marchés où ils te servent des bons jus de fruits tout frais pressés. Eh bien sûr, à des prix dérisoires.

Dans quelques jours nous seront le 1er novembre, tout le monde se prépare pour la fête des morts. Des sucettes ou des chocolats en forme de tête de mort ou de cercueil, des statues de squelettes souriants et bien habillés égaillent les rue de Guada. Cela peut paraitre morbide mais c’est pourtant bonne enfant.

 

Guada est une ville de 4 millions d’habitants avec 1 million de voitures ! ça fait du traffic et aussi beaucoup de pollution. Attention à bien rester sur les trottoirs (même si parfois c’est difficile de marcher dessus tellement ils sont défoncés et à cause des mauvaises herbes qui poussent au milieu). Sinon à vos risques et périls, à cause des bus « complètement fous » qui roulent à vive allure et qui pilent à la dernière minute pour éviter la voiture de devant (quand ils y arrivent…)

 

Le jour J arrive ! Nous avons eu le temps de nous mettre en contact avec la famille d’Antoine (chose pas facile quand le portable ne fonctionne pas) pour passer une agréable soirée de retrouvailles au restaurant. Antoine et Viri n’ont pas pu se joindre à nous car le pauvre était bien malade et encore occupé avec les derniers préparatifs.

Le lendemain, journée avec les cousins de Vincent dans le village de TEQUILAAA ! Visite d’une distillerie de Tequila avec dégustations alléchantes ! Nous avons passé la journée à boire des tequilas/margaritas, car pour 20 pesos la margarita (qlq centimes d’€), on ne va pas refuser J

 

Le soir même repas (pré-mariage) organisé par la famille de Viri afin que tout le monde fasse connaissance avant le jour J. Pas facile avec des français qui ne parlent que quelques mots d’espagnols (sauf Vincent et Déborah qui excellent en la matière) et des mexicains qui ne parlent pas du tout le français et que quelques mots d’anglais pour la plupart. Heureusement la maman de Viri qui parle très bien français nous faisait les traductions. Mais chacun y mettant du sien, c’était une bonne ambiance.

 

Le jour J est enfin là ! Hop, pour les filles un tour chez le coiffeur et maquilleur, et les gars chez le barbier. Eglise magnifiquement fleurie, les mariés beaux comme jamais. La soirée s’est passée dans une magnifique hacienda avec mariachis et danseurs. Les tables installées sous un kiosk face à l’orchestre et à la piste de danse. Soirée superbe, remplie d’animations grâce aux déguisements fournis pendant la soirée (p’tit clin d’œil au gorille qui s’est immiscé sur la piste de danse). En guise de dragées, toutes les filles ont reçu un châle et des ballerines argentées afin de pouvoir ôter nos talons aiguilles et danser). Moi, j’étais contente avec mon châle car il commençait à faire frisquet et même si les backpackers ont réussi à emmener une tenue de mariage dans leur sac à dos, ils n’ont pas pensé à tout.

Bien mangé et beaucoup rit, nous ne regrettons pas d’avoir fait un détour par le Mexique pour assister à ce mariage.

Après une dernière journée tous ensemble le lendemain, chacun à continué son chemin pour explorer d’autres parties de ce pays. Pour notre part, nous sommes allés nous reposer loin du vacarme de Guada, dans une ville balnéaire située sur la côte Ouest, Puerto Vallarta. Hôtel tout inclus, (héhé on profite des prix bas du Mexique) près de la plage, avec nourriture et boissons H24.

Puis dernier au revoir à Vicente et Adriana et soirée salsa avec les anciens colocs mexicains de Vincent, avant de retrouver l’Australie…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE VINCENT ET VIRGINIE
  • : Un blog de voyages, d'aventures et de rencontres!!!
  • Contact

Profil

  • Vincent et Virginie
  • A propos de nous 2! Voyageurs, Prêt à rire n'importe quand, Sociables avec une bière fraîche au bord de la plage au soleil...etc
  • A propos de nous 2! Voyageurs, Prêt à rire n'importe quand, Sociables avec une bière fraîche au bord de la plage au soleil...etc

Liens