Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 05:34

Désolé pour le retard dans la publication de cet article, mieux vaut tard que jamais. Voici le récit de nos dernières semaines passées sur la côte ouest.

 

WWoofing chez Linda :

 

Pour notre séjour à Perth, nous avons opté pour une 3ème et dernière expérience Wwoofing dans les montagnes à 30km de Perth. Notre critère de sélection était la proximité avec la ville, ce qui facilitait les trajets pour faire des visites en ville pour vendre notre 4x4.  Et aussi, parce que l’annonce du wwoofing disait que c’était une ferme de fruits de la passion et de noix de pécan. Mais nous l’apprendront à notre arrivée, ce n’était pas la saison. Nous voilà donc arrivés chez notre hôte, Linda, sauf que celle-ci était absente encore une semaine pour un mariage en Nouvelle-Zélande. C’est donc son fils qui est venu nous accueillir, nous a fait faire le tour du propriétaire et nous a montré le travail quotidien a effectué.

La maison est immense, de plein pied, fait en brique apparente d’extérieur comme de l’intérieur. Salle de billard avec un bar immense, 3 SDB, 6 chambres (car il y avait 5 enfants), 1 jacuzzi et un petit lac derrière la maison où l’on peut se baigner. Ferme de 400 poulets, 20 moutons et une chienne. Nous vivons avec 2 autres wwoofers, 2 allemands (Maria et Mickaël) qui sont là déjà depuis une semaine. C’est génial nous prenons vite nos aises alors que la maitresse de maison n’est pas là ! Il n’y a qu’en Australie où les gens ont une confiance aveugle pour laisser leur maison à des inconnus avec tous leurs objets de valeur en évidence… Heureusement, nous ne sommes pas des escrocs !

 

Notre travail : lever 7h pour ouvrir la porte des poules pour qu’elles puissent aller pondre. Puis récolter les œufs à 8h, 9h, 10h, 11h, 12h. L’arrosage : il n’est pas entièrement automatisé, donc il faut aller ouvrir chaque robinet. Mais attention, celui-ci ne doit être ouvert que 30 min mais celui-là 1h, etc etc. Job pas trop dur mais assez barbant, toute la matinée. On en profite pour promener Currow, la belle chienne noire et jouer avec elle dans le lac. Puis s'occuper des moutons, cueillir les abricots et les citrons, trier les noix de pécan, nettoyer la maison, concocter le diner de temps en temps, nourrir le chien et j’en passe… Bien sùr, tout n’était pas à faire le même jour. Le plus chiant était de nettoyer à la pelle le « chook run » (= le poulailler) de toutes les bouses des poulets. Nous avions des masques à cause de l’odeur insupportable.

La 1ere semaine était assez cool étant donné que Linda n’était pas là, on enchainait les pauses. Quand elle est revenue ça n’était plus la même chose, on travaillait environ 5h par jour, sauf nous, car nous étions souvent absents les après-midi pour montrer notre 4x4 à de potentiels acheteurs. Donc c’était pas trop dur.

Nous avons eu une journée de congé où l’on a pu aller à Rottnest island, à 1h30 de bateau, pour faire le tour de l’ile à vélo et profiter des 63 sublimes criques.

Nous avons quitté Linda après 3 semaines, le 31/12 pour passer le nouvel an dans les rues bien animées de Perth et finir notre dernière semaine à faire du tourisme (oui, encore !)

 

De Margaret River à Espérance :

 

Du 1er au 8 janvier, nous avons loué une voiture de location (Huyndai Getz) pour visiter la dernière région d’Australie qu’il manquait à notre palmarès : le sud ouest. Nous étions équipés pour le camping grâce à Linda qui nous a gentiment prêté un gaz cooker, vaisselle, duvet, drap et oreillers. Seule la tente manquait, mais la Huyndai était tellement confortable avec les sièges avant qui se couchent complètement que nous dormions comme des bébés dedans.

 

Notre trajet : environ 2000 km.

Départ de Margaret river, région des vignobles, des grottes et des forêts d’arbres géants dont le Gloucester tree où des pieux ont été plantées tout autour de l’arbre comme un escalier. On monte tout en haut de ses 61m d’où on a une vue imprenable sur la cime des arbres. Déconseillé à ceux qui ont le vertige !

Viens ensuite le village de Denmark avec sa « Green pool » qui porte bien son nom car l’eau est verte turquoise avec d’immenses rochers en formes d’éléphants, d’où l’on peut plonger dans cette eau cristalline et aller explorer les fonds marins avec masque et tuba.

Enfin, le plus beau pour la fin : Espérance, qui abrite certainement les plus belles plages de l’Australie. Celles-ci dépassent toutes celles que l’on avait vu jusqu’ici. Eh oui, c’est encore possible. Des plages sur des centaines de mètres de long, avec du sable blanc tel de la farine et une eau qu’on ne pourrait pas décrire tant on ne peut pas l’imaginer si on ne l’a pas vu ! Un peu froide tout de même mais on se sentirait tellement coupable de ne pas se baigner. Vincent a tout de même eu une bonne frayeur ce matin là. En nageant tranquillement, il aperçoit un aileron juste à côté de lui. Il se précipite pour revenir mais vers la plage mais réalise que ce n’est qu’un dauphin avec son petit. Tellement mignon… si on sait ce que c’est à l’avance! Car la veille un requin marteau avait été détecté près des côtes…

Nous revenons sain et sauf de Perth en espérant que l’agence de location ne remarquera pas le « poc » sur le côté arrière droit de la voiture, trace laissée par le gros kangourou qui nous a foncé dessus.

 

Nous passons désormais notre dernière semaine sur la Gold Coast, à profiter de la plage (entre 2 averses), des rues animées par les bars et boites de nuit et du shopping. La température ici est de 24°C comparée au 35°C de Perth. Ca nous fait un changement de température progressif pour mieux affronter l’hiver de la France.

 

Bisous à vous tous et à très très bientôt… (si l’aéroport de Brisbane n’est pas engloutit par les flots)

 

Les V&V

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE VINCENT ET VIRGINIE
  • : Un blog de voyages, d'aventures et de rencontres!!!
  • Contact

Profil

  • Vincent et Virginie
  • A propos de nous 2! Voyageurs, Prêt à rire n'importe quand, Sociables avec une bière fraîche au bord de la plage au soleil...etc
  • A propos de nous 2! Voyageurs, Prêt à rire n'importe quand, Sociables avec une bière fraîche au bord de la plage au soleil...etc

Liens